Excite

Zoo de Thoiry : promenade au cœur d'une réserve africaine

Le Zoo de Thoiry, situé au sein du domaine du Château de Thoiry dans le département des Yvelines, est ouvert au public depuis 1968. Ce parc animalier qui s'étend sur 150 hectares est une réserve africaine permettant de découvrir la faune et la flore en circulant dans le parc en voiture. Petite visite guidée.

Le Zoo de Thoiry compte actuellement plus de 1000 animaux représentés par 130 espèces. Le parc accueille mammifères, oiseaux, reptiles et invertébrés de toutes sortes. La plupart de ces animaux vit en liberté, en parfaite adéquation avec la nature.

Les visiteurs effectuent un circuit de 8 kilomètres environ, et peuvent admirer les animaux sauvages et les différentes espèces qui cohabitent. Le Zoo de Thoiry abrite lions, éléphants, antilopes, hippopotames, zèbres, rhinocéros et autres espèces qui évoluent sur ce vaste territoire. Depuis peu, une réserve d'Amérique du Nord a été créée pour y recevoir ours, bisons ainsi que des animaux d'Eurasie.

Le Château du parc de Thoiry peut également être visité. Ce splendide édifice construit en 1559 abrite la famille du Comte de Panouse depuis treize générations ! Tapisseries, meubles d'époque, objets d'Art, portraits se laissent contempler sans modération.

Pour profiter d'une journée agréable, un petit tour au jardin zoologique devrait ravir petits et grands. Grâce à des passerelles, il est possible d'y accéder en traversant – sous des tunnels de verre – le territoire des léopards, guépards des neiges, lynx, tigres, lions et autres fauves. Les visiteurs peuvent goûter au plaisir d'y découvrir les étonnants primates ainsi que d'autres espèces sauvages. Tout un programme…

Les attractions du Parc de Thoiry

Le complexe de Thoiry laisse la possibilité aux visiteurs de se divertir en parcourant plus de deux kilomètres d'allées et de ponts à l'intérieur d'un labyrinthe unique au monde. Le parcours est à la fois ludique et instructif puisqu'il est parsemé de panneaux explicatifs concernant la faune et la flore du milieu sauvage.

De plus, un restaurant self-service situé dans les anciennes écuries du Château permet de s'accorder une pause déjeuner bien méritée, et d'y déguster de bons petits plats. Le Zoo de Thoiry est réellement un lieu incontournable pour la détente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019