Excite

Visiter le zoo de Beauval

Le parc zoologique de Beauval a été inauguré en 1980. Il est situé dans la commune de Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher. Avec une superficie de 30 hectares et plus de 4500 animaux, ce zoo est l'un des plus fréquentés en Europe. Voici tout ce qu'il faut savoir pour visiter le zoo de Beauval.

Voir les animaux du zoo de Beauval

Au total, le zoo de Beauval compte près de 4600 animaux. Environ 400 espèces sont représentées. De nombreuses installations permettent d'observer ces animaux dans leurs cadres naturels : serres tropicales, savane africaine, îles à singes ou encore plaine à éléphants.

On peut notamment observer des tigres, des singes, des lions, des éléphants, des okapis et même des pandas depuis le mois de janvier 2012.

Les visiteurs peuvent profiter des séances commentées de nourrissages des animaux ainsi que de nombreux spectacles qui sont organisés pour les petits et les grands.

Zoo de Thoiry : promenade au cœur d'une réserve africaine

Informations pratiques sur le zoo de Beauval

Le zoo de Beauval est ouvert tous les jours de l'année, de 9h à 18h. Toutefois, en raison de la taille du zoo, il est conseillé de venir le matin pour avoir le temps d'observer tous les animaux

En 2014, les tarifs sont les suivants : 20€ pour les enfants de 3 à 10 ans et 26€ pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans. Des "pass 2 jours" sont également vendus aux caisses. Ils permettent d'économiser quelques euros.

Ce parc animalier possède plusieurs points de restauration avec des repas sur place ou à emporter. On peut trouver des restaurants traditionnels, des snacks, des crèperies et même un restaurant chinois.

Acheter directement des billets en ligne

Sur le site Internet du zoo de Beauval, il est possible d'acheter directement des billets en ligne. Pour cela, il faut se rendre sur le site Zoobeauval.com puis cliquer sur le lien "achetez vos billets". Il faut choisir le type de billet souhaité (adulte ou enfant), indiquer ses coordonnées puis procéder au paiement en ligne sécurisé. Les places pour le zoo pourront ensuite être téléchargées et imprimées sans frais supplémentaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020