Excite

Zoo de Beauval, détente en milieu sauvage

Pour une détente en famille ou entre amis, une visite au Zoo de Beauval permet de s'imprégner d'une atmosphère particulière au milieu de nombreuses espèces d'animaux.

C'est au cœur du Loir-et-Cher, à Saint-Aignan, que le parc a vu le jour en 1980. Il accueillait à l'origine 1500 espèces d'oiseaux venus de tous horizons. Quelques années plus tard il s'enrichissait de 500 espèces supplémentaires.

En 1989 le parc ornithologique devient le Zoo de Beauval. Durant l'année, les premiers fauves et singes font leur apparition. C'est par la suite que les tigres blancs, importés des Etats-Unis, ainsi que d'autres animaux sauvages arriveront au fil des années.

Ce parc zoologique abrite aujourd'hui plus de 4600 animaux et est classé parmi les quinze plus beaux parcs animaliers du monde.

Sur 23 hectares, le Zoo de Beauval possède un vaste complexe dans lequel on peut admirer les animaux évoluant dans leur milieu naturel. Serres tropicales, île aux singes, savane africaine et animaux uniques tels que lamantins, lions blancs, koalas et leurs petits… sans oublier les spectacles de rapaces et d'otaries qui offrent une curiosité époustouflante au milieu d'un magnifique parc paysager.

De nombreuses naissances ont lieu chaque année dans le zoo au sein duquel est implantée une nurserie accueillant les bébés animaux. Ces naissances sont la preuve que ce parc zoologique respecte parfaitement les conditions de vie des animaux qu'il héberge.

Pour un week-end ou quelques jours il est possible de séjourner au Zoo de Beauval. Un hôtel et des restaurants situés sur le site sont à la disposition des visiteurs souhaitant profiter au maximum de ce lieu magique et inoubliable.

Photo : Gipe 25 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017