Excite

Découvrir Zhangye Danxia, les montagnes colorées de la Chine

La Chine est une destination touristique fascinante qui ne manque pas d'atouts. Outre ses traditions, on y découvre plusieurs types de paysages hors du commun et d’une beauté époustouflante. Parmi eux, il y a le Zhangye Danxia que l’on peut visiter dans le nord du pays, à proximité du désert de Badain Jarain.

Un chef-d'œuvre de la nature

Zhangye Danxia est une attraction touristique à part dans la province de Gansu, en Chine. Pendant plus de 24 millions d’années, la nature y a déposé des couches de formations géologiques de différentes couleurs, les a compressées entre des plaques tectoniques et puis a laissé le vent et la pluie les éroder pour dévoiler des paysages surréalistes de montagnes striées de bleu, de rouge et d’ocre. Il s’est développé dans les couches rouge diagonale, horizontale et basse qui datent principalement de l’ère jurassique et tertiaire. Le Zhangye Danxia est donc majoritairement composé de gravier rouge, de mudstone et de grès.

Visiter Zhangye

Zhangye est une destination touristique, réputée pour sa longue histoire, sa culture riche et ses sites naturels pittoresques. Chargée d’histoire, la ville mérite que l’on s’y attarde pour retracer son passé à travers ses temples, son architecture et les vestiges Heishuigue qu’elle renferme entre autres. Le monastère suspendu Mati Si est une des attractions touristiques à ne pas rater à Zhangye. Situé à 30 km à l’est de la ville, le parc géologique de Danxia est considéré comme l’un des phénomènes géologiques les plus beaux du monde par le magazine National Geographic. La visite du site peut se faire par un autobus qui part de la ville de Zhangye. Elle dure en moyenne 2 h 30.

Quelques conseils pour votre voyage à Zhangye

Il y a une grande différence entre le climat du nord et celui du sud de Zhangye Danxia. Au nord, les protections contre le soleil sont indispensables : lunettes de soleil, chapeau et crème solaire, etc. Aussi, il faut prévoir des vêtements épais pour se préserver du froid. Côté gastronomie, le vin est la spécialité la plus célèbre de Zhangye. Il faut savoir que la région se trouve dans la même altitude que la France, donc les conditions naturelles pour produire le vin sont similaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018