Excite

Zermatt: la station au pied du Cervin

Située au pied du Mont Cervin, Zermatt représente la station typique de haute montagne en Suisse. Le village est niché au creux des Hautes Alpes suisses et son domaine skiable est le plus élevé de tout le massif alpin.

Des activités pour tous

Située dans le Haut Valais, région alémanique de la Suisse, la station offre toutes les activités de sports d’hiver possibles et imaginables avec une vue imprenable sur le Cervin, l’un des sommets des Alpes les plus connus au monde. Outre le ski alpin, on peut pratiquer l’héliski, le snowboard et même le ski nordique.

La randonnée à raquettes ou à skis est également très prisée par les visiteurs d’autant que des circuits balisés ont été conçus spécialement. On peut y découvrir la faune et la flore des environs dans un cadre exceptionnel et le ‘safari ski’ organisé de nuit rajoute une touche de féerie à la nature environnante pour des rencontres magiques. Les amateurs de sensations apprécieront quant à eux de tenter l’escalade de la cascade de glace qui du haut de ses 45 mètres promet des émotions en conséquences.

Bonne glisse, gastronomie et hospitalité suisse

Mais Zermatt est aussi et avant tout une station de ski non seulement familiale mais réputée des amateurs de glisse. Avec ses 4 domaines skiables, la station attire les skieurs du monde entier.

Pour se rendre sur place, on peut voyager en train depuis Genève, ou encore emprunter les routes qui desservent la station et le village. Bien entendu, on retrouve à Zermatt de nombreux hôtels et restaurants qui sauront faire découvrir aux skieurs affamés et épuisés toute la chaleur de l’hospitalité suisse au travers de sa gastronomie typique ou encore ses multiples modes d’hébergement de la chambre d’hôte, à l’hôtel de luxe en passant par la location d’appartements.

Si vous aussi vous en rêvez, le site zermatt.ch vous permet d’organiser votre séjour de la réservation de vos forfaits jusqu’à votre hébergement et vous offre tout un tas de détails et d’informations pour profiter de vos vacances à Zermatt au maximum.

Photo: zermatt.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019