Excite

Destination Zanzibar, archipel tanzanien

Zanzibar est une île de l'océan indien, près de la côte australe de l'Afrique. Avec l'île voisine de Pemba, Zanzibar forme la Tanzanie insulaire. Encore méconnue, Zanzibar séduit les connaisseurs par ses plages somptueuses qui s'étendent sous les palmiers et les cocotiers, notamment au nord et à l'est de l'île.

Zanzibar est une île mythique au patrimoine culturel et historique riche, notamment avec la ville de Stone Town, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le climat équatorial offre une température moyenne de 25°c. La saison la plus agréable s'étend de juin à octobre avec une température de l'eau avoisinant les 27°c. Il est préférable d'éviter la saison des grandes (avril/mai) et petites (octobre/novembre) pluies en optant pour les mois les plus chauds de décembre à février.

L'île magique de Zanzibar offre des plages de sable blanc à la végétation luxuriante, faisant de ce petit paradis une destination de séjour privilégié oscillant pour les amoureux de détente et relaxation. En couple ou en famille, le complexe hôtelier est suffisamment développé pour que chacun y trouve son compte. Activités nautiques et excursions sont au programme de la plupart des grands hôtels.

Cette destination est encore méconnue du plus grand nombre et se trouve ainsi préservée. Le tourisme de luxe s'est développé il y a quelques années avec l'apparition d'infrastructures hôtelières haut de gamme qui déploient des attentions de tous les instants envers les touristes. A l'instar des Seychelles, de l'Ile Maurice ou des Maldives, Zanzibar est un lieu de villégiature privilégié très à la mode pour les jeunes mariés en lune de miel.

Stone Town, patrimoine mondial de l'UNESCO

La ville de Stone Town a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000. Cette "ville de pierre" (traduction littérale) est située sur l'île d'Unguja, centre historique de Zanzibar. Les différentes cultures africaines, européennes, indiennes et arabes cohabitent dans un seul lieu. La plupart des maisons que l'on peut voir aujourd'hui ont été construite au 19ème siècle quand Zanzibar était l'une des principales plateformes commerciales de l'océan indien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020