Excite

Zanzibar : rien que son nom fait rêver

Dans l'océan indien se situe l'archipel de Zanzibar, près des côtés de la Tanzanie. Bénéficiant d'un climat tropical, Zanzibar est une destination touristique particulièrement prisée grâce à ses plages de sable blanc et son eau azurée. Voici quelques exemples d'activités que l'on peut faire à Zanzibar, pour ceux qui prépareraient déjà leurs prochaines vacances.

  • Aller à la plage

Évidemment, aller à la plage est une des activités les plus agréables à faire à Zanzibar. L'archipel étant composé de trois îles, il y a plusieurs différents types de plage à découvrir. Les plages de l'île de Mafia, au sud de Zanzibar par exemple, sont réputées pour être plus tranquilles et pour la beauté de leurs cocotiers et de leurs récifs de corail qui luiconfèrent une aura paradisiaque. Pour les plus actifs qui ne seraient pas du genre à se laisser dorer la pilule, de nombreux types d'activité sont possibles, comme la plongée, le ski nautique ou encore le kite surf.

  • Visiter Stone Town, le vieux quartier

Classée en 2000 au patrimoine mondial de l'Unesco, la vieille ville de Zanzibar renferme de nombreuses merveilles architecturales. On peut y découvrir les mosquées, le harem du sultan, la cathédrale Saint-Joseph et une pléthore de bâtiments historiques. Une activité idéale pour découvrir la vie locale et se familiariser avec la culture du pays.

  • Découvrir le parc national Jozani

Ce parc nationale qui s'étend sur 50m2 est un des rares endroits au monde où l'on peut observer des singes Colobus. Il est également recommandé d'explorer la forêt accompagné d'un guide local.

Il reste encore de nombreux exemples d'activités à faire à Zanzibar. Pour les plus gastronomes, le pays a également son lot de spécialités culinaires : les paniers à épices qui contiennent de la cannelle, du safran ou encore de la cardamome sont très appréciés. De quoi encourager la production locale et ramener des saveurs à la maison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018