Excite

Windsurf au Maroc : les sites les plus recommandés

Depuis quelques années, le Maroc est devenu une destination appréciée par les fans de windsurf. Ses nombreux sites propices à la pratique de ce sport séduisent des milliers de windsurfers. Les environs de la ville d’Essaouira regorgent de sites où les amateurs de sports nautiques en général peuvent défier les vagues durant leur voyage au Maroc, et améliorer leurs techniques.

Située à 30 km au sud d’Essaouira, la plage de Sidi Kaoki est l’un des sites les plus recommandés pour la pratique du windsurf au Maroc. Le vent souffle fort durant la majeure partie de l’année sur cette station balnéaire, offrant des conditions idéales pour la pratique du windsurf.

Moulay Bouzerktoune est une autre plage qui séduira les fans de ce sport lors de leur séjour au Maroc. Elle est située au nord d’Essaouira, sur la côte atlantique, et abrite des petits bars et restaurants très sympas.

Les windsurfers qui désirent profiter de plages vierges durant leur voyage au Maroc devront faire cap sur Dakhla, une ville située plus au sud, et qui offre des dizaines de kilomètres de côtes recommandées pour le windsurf. Les débutants pourront suivre des cours de windsurf sur place, assurés par des moniteurs qualifiés. Certaines écoles proposent aux élèves l’hébergement durant leur stage.

Photo : Claren123 (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017