Excite

Gowex dévoile l’étendue du prochain réseau wifi dans le métro parisien

Une soixantaine de points d’accès dans le premier temps

Travaillant en partenariat avec la RATP à travers sa filiale Naxos, l’espagnol Gowex mettra à la disposition des utilisateurs de lignes de métro en région parisienne les infrastructures nécessaires pour bénéficier d’un accès gratuit à l’Internet sans fil. Selon la déclaration que l’opérateur a faite en juin dernier, il va offrir 66 points d’accès en surface ou souterrains qui seront répartis dans 48 endroits de Paris et ses proximités immédiates. Ce sera alors plusieurs millions de voyageurs qui bénéficieront de ce service entièrement gratuit.

Le point sur le mode de fonctionnement du wifi dans le métro parisien

L’utilisation de ce service nécessite cependant l’ouverture un compte utilisateur avec une adresse email valide pour profiter des débits promis à 1 Mb/s. En contrepartie, la navigation sera ponctuée de publicités géolocalisées, car c’est surtout grâce à celles-ci que l'opérateur finance ses activités. Parmi les zones de couvertures prévues, on peut citer entre autres la Bastille, la Défense Étoile, la Gare du Nord, le Chatelet et la station Saint-Denis. Lors de sa déclaration, l’opérateur a laissé entendre que le réseau est amené à s’étendre assez rapidement.

Le même identifiant pour tous les réseaux Gowex Free Wifi

L’opérateur espagnol a souligné qu’avec le même identifiant, l’usager pourra se connecter sur tous les réseaux Gowex Free Wifi disponibles dans une soixantaine de villes dans le monde (par exemple : Madrid, Buenos Aires, etc. ) ainsi que dans les cafés de Bordeaux ou dans la rue. Il a ajouté que des accords similaires sont en cours dans la ville de Bordeaux ainsi que dans quelques cités espagnoles.

Bientôt un service payant ?

Interrogé par les journalistes sur la formule payante "premium" donnant droit à des débits compris entre 1 Mb/s et 6 Mb/s, qui est d’ailleurs déjà disponible dans certaines villes espagnoles, l’opérateur a confirmé que le projet est en cours pour Paris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020