Excite

Un weekend à Strasbourg pour découvrir le marché de noël

Un weekend à Strasbourg pour flâner sur le marché de noël, et vous serez immergé dans la féerie des fêtes de fin d'année.

Les marchés de noël en Alsace sont une véritable tradition. Celui de Strasbourg, le plus grand et le plus célèbre, a plus de 500 ans ! Il attire des centaines de milliers de visiteurs venant des quatre coins de la France, et même de toute l'Europe.

Vous allez adorer vous réchauffer avec un bon verre de vin chaud à la cannelle et quelques fameux «  bredeles », ces petits biscuits traditionnels de Noël.

Pour un peu, on ne sentirait même plus la fraîcheur du climat alsacien tant ce marché de noël est chaleureux et accueillant !

Toute la ville de Strasbourg vie au rythme des traditions de noël. Les rues se parent de merveilleuses illuminations, elles embaument les épices et les commerçants rivalisent de créativité dans leurs vitrines. Même les habitants participent à cette magie ambiante en décorant leurs fenêtres et leurs jardins. Tout est fait pour vous plonger dans la magie de noël.

Et cela ne s'arrête pas aux portes de Strasbourg ! De nombreuses villes et villages ont leur propre marché de noël. Plus petit, ils n'en sont pas moins beau. Ainsi, la renommé du marché de Kaysersberg n'est plus à faire !

Ce rayonnement dépasse même les portes de l'Alsace. Bâle, Montbéliard ou même Metz ont maintenant aussi leur marché de noël.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017