Excite

Weekend insolite: vivez comme au Moyen-âge!

  • Flickr; crabchick

Située dans l'Aveyron, la petite ville d'Estaing est devenue le lieu de séjour préféré des passionnés de l’époque du Moyen-âge. En effet, le temps d'un weekend insolite, ils ont la possibilité de découvrir les différentes facettes de cette période lors de leur séjour à Estaing.

Différentes activités et manifestations sont organisées durant ce weekend insolite, et attirent aussi bien les passionnés que les curieux qui souhaitent découvrir l'histoire de cette ville charmante.

Les personnes intéressées par un weekend insolite découvriront avec bonheur les traditions, la musique, et l'art de vivre de cette époque fascinante. Un weekend au Moyen-âge, c'est un voyage envoûtant dans le temps, sur les traces des chevaliers, comtes, et troubadours de cette époque.

Un décor médiéval crée spécialement pour cette occasion permet une immersion totale, et suggère l'ambiance et le cadre du Moyen-âge. Les visiteurs de la ville pourront découvrir les métiers de cette époque, comme la forge, et s'initier à leurs techniques. Les costumes, les décors, la musique, tout est fait pour qu'ils puissent faire un voyage temporel enchantant. Un marché médiéval est également mis en place, et offre un large aperçu sur les produits de cette époque.

Week-end médévial à Paris

Le défilé est l'un des moments forts de ce weekend Moyen-âge. Toutes les troupes invitées y prennent part, et offrent un spectacle envoûtant aux visiteurs de la ville. Les spectacles proposés par les artistes qui participent à ce weekend insolite sont par ailleurs inspirés des traditions de cette époque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018