Excite

Weekend insolite dans un phare !

Prenez de la hauteur et dormez dans un phare! La vocation de gardien de phare vous a toujours fait rêver, mais vous n'avez jamais osé franchir le pas? Amoureux de la mer et du littoral? Voici une idée de séjour insolite qui vous ravira. Un séjour dans un phare!

Du phare à l'hôtel

A l'origine, les phares servaient de repère à la navigation nocturne, ils connurent leur essor en Europe au cours du XIXème et au début du XXème siècle. Devenus inutiles au cours des 30 dernières années avec les nouveaux moyens de navigation, quelques phares sont alors devenus de charmants hôtels pour des clients à la recherche d'originalité. Actuellement, une demi dizaine de phares proposent ce service en Europe.

Au Royaume-Uni

C'est ici que l'idée de transformer un phare en hôtel est née, à Llandudno, au Pays de Galles. Perché au sommet d'une falaise vous pourrez y séjourner dans l'une des 3 chambres à partir d'une centaine d'euros. En Ecosse, le phare de Corsewall vous propose 8 chambres de luxe dans un cadre somptueux, ainsi qu'une très bonne table .

Au Pays-Bas

Converti en 1998, le phare de Harlingen, offre une chambre située à 24m de hauteur, au-dessus de la mer des Wadden. Le prix d'une nuit est d'environ 300€.

En France

En France deux phares vous ouvrent leurs portes pour la nuit. Celui de Fatouville en Normandie propose un gîte de 5 chambres dans ce charmant phare qui surplombe l'estuaire de la Seine. Le très insolite phare de Kerbel près de Lorient en Bretagne, propose lui un studio tout en haut du phare à 25m du sol, offrant une vue panoramique sur les alentours. La maison du gardien est également ouverte à la location.

Photo: 3,6,9 Seconds of light (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017