Excite

Weekend en Corse à Calvi : à la découverte d’une ville fascinante

Grâce à ses paysages envoûtants, ses plages magnifiques, et sa culture fascinante, la Corse séduit les touristes du monde entier. Ils sont nombreux à opter pour un weekend en Corse pour profiter des charmes de l’île. Calvi fait partie des destinations les plus prisées par les personnes qui séjournent en Corse. Cette petite ville située au nord-ouest de l’île propose un cadre de séjour très agréable à ses visiteurs.

Le petit port pittoresque qui fait face à des remparts majestueux confère à la baie de Calvi un charme irrésistible. La plage de la ville s’étend sur plus de quatre kilomètres. Elle est très fréquentée par les touristes qui optent pour un weekend à Calvi.

Le vieux quartier de Calvi est idéal pour découvrir l’âme de la ville. Ses ruelles étroites forment un labyrinthe qui invite les visiteurs à faire un voyage dans l’Histoire de la ville durant leur séjour à Calvi. La cathédrale San Giovanni Batista compte par ailleurs parmi les édifices les plus célèbres de la vieille ville.

Ceux qui souhaitent s’aventurer hors des sentiers battus afin de découvrir les environs de la ville doivent opter pour la location d’une voiture. Ils pourront découvrir durant leur weekend en corse les paysages envoûtants de la région, notamment le Monte Cinto, un mont majestueux qui culmine à 2706 mètres.

Lors de leur weekend en Corse, les touristes pourront découvrir également les différents villages et bourgs des environs de Calvi, notamment celui de Calenzana, réputé pour ses oliviers.

Photo : http2007 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017