Excite

Week-end: découvrez l'île d'Ouessant

Située à une vingtaine de kilomètres au large des côtes du Finistère, l'île d'Ouessant est bien connue pour la violence de ses tempêtes hivernales. Cependant elle bénéficie d'un microclimat estival très doux. Loin de l'agitation et de l'urbanisation à outrance des côtes françaises l'île ne comporte qu'un seul village nommé Lampaul. C'est une destination idéale pour les amateurs de nature.

Des paysages magnifiques

Ce qui fait le charme de l'île c'est la beauté de ses paysages, ses falaises de granite, ses plages, ses ruines, la lande de bruyère et d'ajonc. Il existe de nombreuse activités: balades à vélo, équitation, des sorties ornithologiques, le musée des Phares et Balises, l'écomusée des traditions ouessantines et le salon du livre insulaire au mois d'août. Par ailleurs les amoureux de la mer ne seront pas déçus avec de la voile, de la pêche et de la plongée sous marine.

Afin de vous rendre sur l'île il vous faudra prendre le bateau au départ de Brest ou du Conquet. Il y a plusieurs dessertes par jour. Les plus fortunés pourront s'y rendre en avion. Pour l'hébergement de nombreuses solutions existent: locations saisonnières, hôtels, chambres d'hôtes et camping. Une fois sur place le moyen le plus pratique de se déplacer est le vélo, la circulation automobile étant quasiment inexistante. Une agence de location en propose sur place.

Photo: Christophe COAT (Wikimedia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017