Excite

Weekend dans les îles du Lac Majeur

Les Borromées sont quatre îles au cœur du Lac Majeur en Italie (Lombardie). Leur nom vient de la famille qui en a fait son fief depuis le 12ème siècle. Trois d’entre elles peuvent être visitées, avec sur chacune une atmosphère différente.

Isola Madre est la plus grande. Elle renferme un palais Renaissance qui a été transformé en musée. Il présente plusieurs collections de livrées, de tapisseries, de porcelaines et de tableaux du 17ème siècle ainsi qu’une sélection de poupées françaises et allemandes du 19ème. Ce palais est entouré d’un immense jardin botanique où s’ébattent en liberté paons blancs et perroquets. On peut y voir une multitude de plantes et fleurs subtropicales : arbres à savon, badianiers ou encore l’arbre aux mouchoirs du Tibet.

Avec son palais baroque construit en 1632, Isola Bella est sans doute la plus connue des îles Borromées. Là encore, en plus des collections d’œuvres d’art conservées dans le château, on peut visiter un jardin à l’italienne avec plantes exotiques, sans oublier les grottes à mosaïque. L’île abrite enfin un village avec quelques restaurants et boutiques.

Pour terminer, Isola dei Pescatori – île des Pêcheurs - est également unique en son genre. C’est un vieux village qui a su garder son authenticité au long de ses ruelles et de ses petites maisons. Plusieurs restaurants offrent des spécialités à base de poissons locaux.

Il n'y a pas d'hébergement sur ces îles du Lac Majeur aussi c'est dans l'un des nombreux hôtels de Stresa ou Verbania qu'il faudra réserver. De ces stations balnéaires, les trois 'isole' ne sont qu'à quelques minutes en navette.

Source Photo : Borromeo Turismo (isoleborromee.it)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017