Excite

Week-end Berlin : une galerie pour les collections privées

Les visiteurs qui viennent passer un week-end à Berlin devraient absolument se rendre au centre de Berlin, dans le quartier de Mitte, où une toute nouvelle galerie permet aux collectionneurs privés de présenter leurs tableaux, la Me Collectors Room. En ce moment, on peut y admirer la collection Olbricht comprenant des œuvres de Cindy Sherman et Andy Warhol.

En plus de cette salle d'exposition berlinoise, a été créée une 'Wunderkammer' (salle des curiosités) où sont exposées des œuvres étranges, datant de la Renaissance ou du Baroque, comme la corne de la légendaire licorne, de nombreux objets liés à la mort, datant de la période baroque, ou des pièces qui ne révèlent leurs mystères qu'à l'observateur attentif. Des visites guidées sont organisées, ainsi que des visites de groupes, selon trois variantes : la visite classique, une visite à thème ou une visite expérimentale avec dialogue et échanges d'idées en petits groupes.

Parallèlement à la Coupe du monde de football, la Me Collectors Room de Berlin présente un travail vidéo de Stephen Dean montrant la foule qui assiste à un match au Brésil. Les images font que le spectateur ne perçoit plus les individus, mais seulement une masse pleine de couleurs et de bruit, bougeant en rythme. Il y a aussi une boutique proposant les classiques cartes postales et ouvrages d'art, mais aussi des objets bizarres ou reliés à l'exposition en cours. Toutefois, on peut venir seulement pour boire un verre ou manger quelque chose au café Me Café. Parmi les nombreux musées de Berlin, cette galerie devrait prendre une place très particulière.

Photo : FaceMePLS (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017