Excite

Planifier un weekend à Barcelone tout compris

Partir en vacances, c'est censé être un départ du quotidien... alors pourquoi le stresse de la vie normale suit les voyageurs même aux destinations les plus idéliques ?

Parce-que sans avoir planifié un séjour tout compris, les vacances retiennent des éléments de la vie quotidienne, y compris le stresse de prendre des décisions. Pourtant, planifier un weekend à Barcelone tout compris est facile et permet de laisser une fois pour toutes l'anxiété et le stresse chez vous.

Faire une réservation à l'avanceSi l'on réserve à l'avance, il y a plein de formules pour un weekend à Barcelone tout compris. Des sites web comme ceux de la SNCF, Expedia et TripAdvisor, entre d'autres, permettent de choisir un vol ou un train ainsi qu'un hôtel, et de tout payer en même temps.

Ces sites offrent aussi la location d'une voiture, ce qui pourrait être utile à Barcelone, où il y a plein de paysages à explorer hors la ville elle-même, comme les régions viticoles du Penedès et du Priorat, à moins de deux heures de la ville.

Avec ou sans pension ?Certains hôtels et auberges de jeunesse à Barcelone offrent l'option d'une chambre en demi-pension ou en pension. Les hôtels Evenia, par exemple, offrent l'option de prendre tous ses repas dans le restaurant de l'hôtel et aide ses clients à planifier leur séjour à Barcelone selon les intérêts particuliers de chaque groupe.

Sans pension, on peut plus facilement découvrir la culture gastronomique de cette ville catalane ; le concièrge d'un bon hôtel saura indiquer les meilleurs adresses.

A la dernière minuteMême à la dernière minute, un séjour tout compris à Barcelone peut être planifié. Certains sites se spécialisent dans l'organisation des voyages de la dernière minute, où l'on profite parfois d'encore plus de réductions que d'habitude, bien qu'on n'ait pas toujours autant de choix. Des réductions se font aussi à la dernière minute chez certaines compagnies aériennes, comme Air Iberia.

Quoique l'on choisisse comme formule tout compris, Barcelone est à découvrir... et bientôt !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017