Excite

Les meilleures idées pour passer un weekend à Amsterdam tout compris

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est aussi connue pour ses nombreux canaux. Surnommée la Venise verte, au même titre que Bruges en Belgique, elle regorge d'attraits culturels et elle respire le romantisme. Ceux qui recherchent les délices d'une courte escapade culturelle et romantique trouveront ici tous les ingrédients pour passer un weekend à Amsterdam tout compris.

Voyage et hébergement

Si les frontaliers opteront certainement pour le voyage en voiture, d'autres pourront faire le voyage en Thalys depuis Paris ou prendront l'avion.

Les compagnies aériennes low cost comme Easyjet proposent des voyages à moindre coût, à condition de réserver longtemps à l'avance.

Pour ceux qui voyagent en train, le Thalys arrive à la gare centrale d'Amsterdam, située en plein coeur de la ville.

Enfin, pour ceux qui auront opté pour la voiture il est conseillé de la laisser au parking pendant toute la durée du week-end, Amsterdam étant une ville beaucoup plus agréable à visiter en vélo, à pied ou en barque dans le dédale des canaux. La ville jouit également d'un réseau de transports en commun très développé.

Les agences de voyage proposent toutes des formules adaptées aux souhaits et au budget de chacun incluant le voyage et l'hébergement pour votre weekend à Amsterdam tout compris. Des options portant sur les visites guides ou la restauration pourront également être prises afin d'optimiser le voyage.

Visite guidée

Ceux qui rêvent d'une découverte érudite d'Amsterdam, mais qui chérissent trop leur liberté pour participer à une visite en groupe pourront faire le choix d'une visite privée en compagnie d'un guide francophone. Ainsi, par exemple, Jet tours propose à chacun de composer son programme en fonction de ses centres d'intérêts. Il est donc possible de savourer une balade personnalisée d'une demi-journée à vivre en toute liberté pour profiter des charmes de la ville : du Dam au marché aux fleurs, du Begijnhof à la maison d'Anne Frank, du musée Rembrandt à celui de Van Gogh.

Il est également intéressant de se laisser tenter par une croisière sur les canaux. Quoi de plus romantique que la découverte d'une ville le long des canaux. Amsterdam, est le lieu idéal de découverte de belles façades, des demeures somptueuses et d'églises à carillons au cours d'une promenade en bateau mouche.

Week-end découverte à Amsterdam

Que ce soit pour un week-end de 2 jours ou un week-end prolongé de 3 jours les nombreuses agences de voyage pourront vous diriger vers le weekend à Amsterdam tout compris le mieux adapté à vos envies et à vos moyens financiers. Cette brève escapade sera l'occasion d'une découverte inédite d'une ville pittoresque et pleine de charme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017