Excite

Weekend à Essaouira : à la découverte de la Ville du vent

Située au sud du Maroc, sur la côte atlantique, Essaouira est une ville magique qui propose un cadre idéal pour un séjour dépaysant. Un weekend à Essaouira permettra de découvrir ses ruelles étroites, ses bazars, et son ambiance chaleureuse qui attire les touristes des quatre coins de la planète. La ville est également réputée pour son patrimoine historique époustouflant, et sa médina est classée patrimoine mondial par l’UNESCO.

La ville fut bâtie par le roi Sidi Mohammed Ben Abdellah en 1760, et devint l’un des centres commerciaux les plus importants du Maroc. Les remparts imposants d’Essaouira rappellent aujourd’hui à ses visiteurs sa puissance et sa splendeur. Les somptueux riyads, vastes maisons familiales de style arabo andalou, témoignent du génie des artisans de la ville. Certains ont été transformés en hôtels, et sont recommandés pour un séjour à Essaouira.

Le petit port romantique de la ville est l’une des attractions les plus prisées d’Essaouira. Il abrite les barques de pêche, et offre une vue magnifique sur l’océan atlantique.

Un weekend à Essaouira est l’occasion de déguster ses spécialités culinaires, notamment les tajines de poissons. Les nombreux restaurants situés à proximité du port proposent des grillades succulentes à des tarifs abordables. L’on peut même négocier pour baisser les prix !

Photo : Jean & Nathalie (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017