Excite

Week end de ski dans les Pyrénnées : critères de choix

Un week end de ski dans les Pyrennées, suppose de choisir entre quelques 62 stations. En effet, le versant français en compte 38 et le versant espagnol 24.

Un weekend à la neige pour quoi faire ?

Le premier critère de choix à considérer sera l'activité que l’on souhaite pratiquer. Effectivement, en fonction de leur position géographique, les stations seront plutôt tournées vers le ski alpin, d’autres vers le ski de fond. Elles n’offriront pas toutes, non plus, les mêmes activités annexes comme le surf, la luge, le parapente, les ballades à raquettes ou en traîneau… et ces activités ne seront pas partout au même prix. Par exemple certaines stations, notamment Barèges, ne font pas payer l'accès aux circuits de promenade à raquette à neige.

Par ailleurs, toutes les stations ne sont pas équipées pour recevoir des handicapés et leur offrir des activités adaptées, mais il est possible un peu partout de cocooner devant un feu de bois en buvant un vin chaud.

Un weekend à la neige avec qui ?

Que l'on parte en amoureux, en famille avec des enfants ou entre copains change la donne. Selon le cas les besoins d'hébergement sont différents au point de vue confort et environnement.

Un couple en weekend préfèrera sans aucun doute s'isoler dans un petit chalet romantique tandis qu'une bande d'ami cherchera la proximité des lieux où l'on s'amuse. Quant à une famille avec enfant elle aimera à la fois avoir de l'espace, du confort et bénéficier de services comme la garde d'enfant. Tous les types d'hébergement existent.

Un weekend de ski à quel moment ?

Dans les Pyrénées comme dans les alpes, l'enneigement commence en octobre et se termine en avril.

Pour un week end de ski dans les Pyrénées, les tarifs sont moins cher en début et en fin de saison, avec toutefois le risque d'un trop faible enneigement. Mais attention, les deux semaines autour des fêtes de fin d'année sont chères et souvent réservées longtemps à l'avance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017