Excite

Week end randonnée plongée et gastronomie en Corse

La fatigue s'accumule et ce n'est pas encore tout à fait l'heure des vacances, alors, en attendant, pourquoi ne pas s'offrir un week-end Corse, à la fois sportif et gourmand, pour profiter un peu du soleil et se changer les idées, l'espace de trois jours.

Diverses formules de week-end actifs sont disponibles. Voici quelques exemples, pour donner envie de s'évader au soleil. Au Cap Corse, le week-end plongée gastronomie vous propose le programme suivant : le premier jour, après l'arrivée à l'hôtel 3* avec piscine, un repas dans l'un des meilleurs restaurants de spécialités corses. Le lendemain matin, au cours d'une balade le long d'anciens sentiers, on découvrira des villages corses typiques (2 à 3 heures de marche), puis, l'après-midi, découverte des fonds marins corses en plongée. Et, le soir, le repas sera aussi gourmand. Enfin, le troisième jour, pour se remettre, le séjour se termine par du farniente au soleil. Les amateurs de week-end randonnée en vélo pourront aussi, au choix, faire différents périples, du Cap Corse au golfe de Saint-Florent, ou autour du Cap Corse, et découvrir la Corse sauvage, pédaler le long de superbes plages, admirer plusieurs tours génoises et paolines le long du parcours, traverser des villages dans l'arrière-pays et visiter la ville de Bastia. Ou alors, on pourra préférer un week-end alliant la randonnée et le kayak de mer, à la découverte des criques et plages environnantes.

Ces différentes activités peuvent, le plus souvent, être adaptées au niveau des participants, certaines randonnées pouvant être raccourcies, et les balades en vélo proposées en plusieurs variantes.

Photo : Philippe Guillaume (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017