Excite

Où voyager pendant le week-end de Pâques ?

Pâques est, pour les catholiques, une fête incontournable qui commémore la résurrection de Jésus-Christ. Le lundi de Pâques est un jour férié en France et dans de nombreux pays. De nombreuses personnes profitent du week-end de Pâques pour faire de courts séjours. Voici quelques idées pour voyager durant cette période.

Passer un week-end insolite

C'est la grande tendance actuelle. De plus en plus de personnes cherchent à vivre de nouvelles expériences originales. Pour faire face à cette demande très importante, de nombreux logements originaux ont vu le jour. On peut trouver et réserver une nuit insolite sur les sites Hotels-insolites.com et Insolithome.com.

Ainsi, il est possible de passer le week-end de Pâques dans une cabane dans les arbres, dans une roulotte, dans une grotte, dans des fermes, etc. Toutefois, il est conseillé de réserver le plus tôt possible car ces logements sont souvent complets plusieurs mois en avance, principalement pour les week-end fériés.

Voyager en France, dans des hôtel plus ordinaires

Tout le monde n'est pas forcément tenté par les conditions particulières des nuits insolites. Celles-ci peuvent alors se tourner vers des hôtels plus traditionnels. Pour trouver un bon hôtel pour le week-end de Pâques, les internautes peuvent utiliser les sites Hotels.com ou Booking.com qui référencent des milliers d'adresses sur toute la France et dans le monde entier.

Pour passer un bon week-end, il est tout à fait possible de voyager dans le sud de la France. Généralement, le climat y est déjà très favorable pendant cette période. Il en est de même pour tous les pays de l'Europe du sud (Espagne, Portugal ou Italie).

Comment bénéficier des meilleurs tarifs ?

Dans tous les cas, voyager pendant le week-end de Pâques revient moins cher que de voyager durant la période estivale. De plus, il est possible de bénéficier de tarifs avantageux qui permettent de voyager pas cher. Pour cela, il faut se rendre régulièrement sur les sites Hotels.com ou Booking.com et regarder les ventes flash du moment. Les réductions peuvent parfois aller jusqu'à -50%.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017