Excite

Un weekend pour découvrir la magie de Noël à Strasbourg

Noël en Alsace a une dimension festive et spirituelle, notamment à Strasbourg. L'hiver arrive et la ville se prépare à fêter Noël comme nul par ailleurs. Alors, prenez le temps d'un weekend pour découvrir noel à Strasbourg.

Pour commencer, la ville se pare de mille lumières et décorations. Tout le monde, habitants comme commerçants, décore fenêtres et vitrines, pour participer à la magie de Noël.

Au pied de la cathédrale séculaire, venez découvrir le marché de Noël qui brasse des centaines de milliers de visiteurs tous les ans. Des quatre coins de la France et d'Europe, les touristes aiment venir flâner au gré des allées, goûter aux fameux bredele, accompagnés d'un verre de vin chaud,et faire le plein de cadeaux à déposer au pied du sapin.

Noël à Strasbourg c'est aussi une fête spirituelle propice au partage et à l'écoute. La commune soutiens de nombreuses initiatives telles que des expositions ou des concerts dans les églises et la cathédrale qui rassemblent, visiteurs comme habitants,dans un esprit de partage et de paix.

Sur la place Kléber, le grand sapin se dresse, illuminé et décoré  avec soin. La tradition dit que, jadis, les habitants déposaient au pied du sapin des cadeaux pour les plus démunis. C'est donc tout naturellement que, autour de ce sapin, s'est installé le village du partage. Ainsi, l'occasion vous est offerte de soutenir une association afin que Noël soit joyeux pour tous, même les plus pauvres.

Strasbourg est une ville riche en surprises et en découvertes, notamment à l'approche des fêtes de Noël. Alors, le temps d'un weekend, goutez à la magie de Noël à Strasbourg.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017