Excite

Conseils pour organiser un week end à Florence tout compris

Les villes italiennes se prêtent merveilleusement bien à une découverte en amoureux. Au coeur de la Toscane, Florence ne déroge pas à la règle. Voyage liberté en tête à tête avec l'élu(e) de son coeur ou voyage en groupes le temps d'une courte escapade, voici les meilleurs conseils pour organiser un week end à Florence tout compris.

Se rendre et se loger à Florence

Les agences de voyage ayant pignon sur rue et celles présentes sur le net proposent toutes des formules souples permettant de combiner voyage et hébergement pour un week-end à Florence tout compris.

La réservation voyage-hôtel est en général un bon moyen de bénéficier de gérer son budget et éviter des imprévus.

En fonction de son lieu de résidence, à chacun de choisir la solution la plus rapide et/ou la moins onéreuse pour se rendre à Florence : car, voiture, train ou avion, tout est possible. A noter qu'une voiture n'est pas indispensable pour visiter la ville, le réseau de transport en commun de Florence étant suffisamment dense.

Enfin, Florence offre un choix d'hôtels ou de résidences de charme suffisamment large pour s'adapter à toutes les bourses.

Florence, ville d'art et d'histoire.

Florence ne se découvre totalement qu'au travers de ses musées les plus célèbres : la Galerie des Offices comprenant les chefs d'oeuvre de Boticelli, Michel-Ange, Raphaël ou Léonard de Vinci ou la Galérie de l'Académie qui magnifie les sculptures de Michel-Ange ainsi qu'une belle collection de peintures florentines.

Le Ponte Vecchio, pont le plus ancien de la ville est à ne rater sous aucun prétexte. En son centre, on bénéficie d'une vue superbe sur Florence et le centre-ville.

Au coeur palpitant de la cité, la Piazza della Signora qui résume toute l'histoire de Florence. C'est un lieu de réunion pour le peuple, un cadre des supplices et un décor de fêtes somptueuses.

Enfin, le Palais Médicis, une des plus grandioses résidences de la Renaissance florentine où habitait la famille Médicis avant de s'installer au palais Pitti.

Une courte escapade romantique et culturelle à Florence

Un week end à Florence tout compris est un excellent compromis pour allier romantisme et culture. Cette courte escapade est l'occasion rêvée de découvrir la Toscane et une porte ouverte qui donnera l'envie de prévoir un séjour plus long permettant de combiner la visite de deux ou trois villes d'Italie. Toutes les agences de voyage proposent ce type de formule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017