Excite

Week end Bruxelles : une visite au musée du chocolat

Lieu de rendez-vous très tentant pour les gourmands et les amoureux du chocolat, Bruxelles est une ville agréable où passer quelques jours. Le musée du chocolat et du cacao les y attend pour une dégustation et un voyage inoubliable dans l'univers du chocolat.

Difficile de résister à la tentation et de ne pas partir un week end à Bruxelles pour aller visiter le musée du chocolat et du cacao. Situé dans une ville où se trouvent quelques-uns des meilleurs chocolatiers du monde, le musée invite les voyageurs à en apprendre un peu plus sur le chocolat.

Le musée du cacao et du chocolat nous explique, par exemple, l'histoire du chocolat. Elle débute deux mille ans avant Jésus Christ chez les Mayas qui faisaient un breuvage rituel à base de fèves de cacao grillées, puis se poursuit chez les Aztèques, avant d'arriver en Europe et notamment en Belgique.

Le musée du chocolat propose aux touristes de découvrir les différentes étapes de l'élaboration du chocolat. Celle-ci commence par la culture des fèves de cacao et continue avec le séchage, la torréfaction et l'élaboration de la pâte de cacao qu'on utilise ensuite sous diverses formes.

Les visiteurs en weekend à Bruxelles ont également la chance de pouvoir assister tous les jours à une démonstration de fabrication de pralines par un maitre chocolatier.

Le musée du chocolat et du cacao à Bruxelles est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les gourmands.

Source photo : EverJean ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018