Excite

Week end à Blois : chambre d'hôte ou hôtel ?

Que ce soit à Blois ou partout ailleurs, le choix entre chambre d’hôte et hôtel se fait en fonction de nos attentes.

Toutefois Blois, commune du centre de la France, offre une large gamme de l’un comme de l’autre.

Choisir une chambre d’hôte à Blois est conseillé aux personnes qui recherchent un contact un peu privilégié avec des personnes locales, ici les hôtes.

Ce mode d’hébergement est généralement niché dans des bâtisses de caractère décorées ou revisitées de manière originale, classique ou contemporaine. Dans tous les cas, chaque chambre d’hôte de Blois offre au maximum 6 chambres situées dans la maison même des propriétaires des lieux. On note dans la longue liste des adresses de cette ville, des bâtiments réellement historiques qui mettent à disposition de leurs clients des lieux remplis de souvenirs laissés de ci de là au travers de vieilles pierres, de tableaux, de mobilier de caractère…

Opter pour un hôtel à Blois comme dans toutes les autres régions de France, c’est faire le choix de services au détriment souvent de l’accueil personnalisé qui est de mise dans les maisons d’hôtes.

Passer un week-end à Blois s’organisera certainement autour des musées de la cité, des monuments historiques ou religieux, nombreux et de qualité. C’est pourquoi il est intéressant de se rapprocher d’un hôtel de Blois en centre ville. Que l’on préfère un hôtel d’une ou deux étoiles, un établissement plus luxueux ou un hôtel familial qui accueille avec plaisir les enfants, les souhaits sont comblés à Blois.

Des festivals s’organisent toute la saison, c’est pourquoi entre ballades, festivités et visites un week-end à Blois est un véritable dépaysement.

Photo : Shadowgate (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019