Excite

Week end à Amsterdam : le Red light district

Capitale des Pays Bas, Amsterdam est une ville à la fois vibrante et envoutante. Destination idéale pour partir en week end, elle attire de nombreux touristes tout au long de l'année qui en profitent pour voir de beaux monument et visiter le fameux 'red light district'.

Situé sur le port, le quartier rouge attirait les marins qui venaient dépenser leur argent dans le sexe et l'alcool. Il est désormais le quartier le plus ancien d'Amsterdam réputé pour sa frivolité, mais aussi pour sa beauté.

Le Red Light District est notamment connu pour ses coffee shops et ses vitrines derrière lesquels les prostituées proposent leur charme aux passants. On y trouve également de nombreux cinémas, restaurants et pubs où l'on peut déguster une bière et regarder un match de foot tout en dégustant un bon plat.

Réputé à travers le monde, le quartier rouge représente une petite partie d'Amsterdam, mais il reste splendide grâce à ses ruelles animées et les trois canaux qui rejoignent le port. Il est agréable d'y flâner en milieu d'après midi et de voir le quartier s'animer au fur et à mesure que la nuit approche.

Le Red Light District comprends quelques musées et des monuments qui valent le coup d'oeil. L'Oude Kerke, par exemple est la plus vieille église d'Amsterdam. Elle mélange les styles gothiques et Renaissance ; elle mérite d'être visitée tout comme l'Amstelkring, une église clandestine située un peu plus loin.

Le quartier rouge est donc un endroit à ne pas manquer pour tous ceux qui désirent un week end à Amsterdam.

Source photo : pawelbak ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017