Excite

Voyagez légers: sans-vêtements obligatoires

C'est une première dans l'histoire aérienne : le 5 juillet, un voyagiste allemand organisera le premier vol naturiste entre Erfurt et l'île d'Usedom en mer Baltique.

Les vacanciers amateurs de nudisme pourront voyager dans le plus simple appareil tandis que le pilote et les hôtesses garderont leurs uniformes. L'agence OssiUrlaub propose 50 billets à 499 € par personne, réservés toutefois aux adeptes du FKK (Freie Korper Kultur, Culture du corps libre), appellation germanique du naturisme.

"Retour aux us et coutumes
Dans l'ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l'année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages", a expliqué dans un communiqué Enrico Hess, le patron du tour-opérateur "OssiUrlaub", qui s'adresse spécifiquement à la clientèle de l'ex-Allemagne de l'Est.

Les naturistes ont pu, dès vendredi dernier, réserver une place sur le vol prévu pour l'occasion : un aller-retour dans la journée du 5 juillet prochain entre Erfurt (sud-ouest de l'ex-RDA) et l'île d'Usedom, en mer Baltique.

L'aventure, facturée 499 euros par personne, est limitée à 50 amateurs de "FKK". "Tous les passagers voyageront nus, mais on ne pourra se déshabiller qu'une fois dans l'avion", a précisé l'organisateur et "pour des raisons de sécurité, le pilote et le personnel de bord voyageront habillés. […] L'idée nous a été suggérée par des associations naturistes. Nous avons mis en place ce vol à titre de test, mais si ça marche, nous envisageons d'affréter d'autres vols naturistes, vers d'autres destinations", a précisé Enrico Hess à l'AFP.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017