Excite

Voyagez autrement

C’est le cas avec Nogo Voyages. Sorte d’agence de voyages expérimentale mais totalement dans la réalité, on vous rassure, ce collectif d’artistes et de chercheurs conçoit des logiques exploratoires qui rendent possible le voyage… autrement !

Soyons clair : l’idée est de se déplacer dans un lieu spécifique et d’en rendre compte sous forme d’écrits, films ou photographies. Nogo Voyages explore le potentiel attractif des périphéries urbaines (Paris, New York, Manchester), produit des projets, des analyses et des réflexions sur l’espace public. Le but : réaliser des productions filmiques.

Devenez Nogo voyageur autour de Paris.

Le voyage du jour, faire le tour de la proche périphérie (petite couronne) de Paris en montant dans 13 bus. Pas besoin de marcher, le trip vous fera visiter 34 communes sur les 36 de la région parisienne. Ce voyage sous forme de carte explicative est accompagnée d’un ticket Mobilis permettant de faire le trajet complet. L’ensemble est offert.

En échange, parce qu’il y a un deal tout de même, le féru d’aventure in Paris City se doit de ramener une trace de son voyage (film, photos, sons…). Ce retour fera l’objet d’un projet présenté lors d’exposition. La dernière en date s’est terminée le 12 juin à la galerie Ars Longa à Paris.

Soyez Moillesulaz 1.1. Le projet est issu du dispositif de sons géo-localisés autour de la zone frontalière franco-suisse de Moillesulaz. "Entraînés par des récits croisés et subjectifs d'observateurs extérieurs, les promeneurs pourront se laisser guider à travers les contours de l'étrangeté, constitués du résidu des pratiques qui forment et déforment l'environnement des villes".

Nogo Voyages : dispositif de sons géo-localisés



Nogo Voyages c’est un collectif qui réunit des artistes et chercheurs : Stéphane Degoutin, Gwenola Wagon et Alex Knapp.

Photo : nogovoyages.com (Moillesulaz)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017