Excite

Voyages au Royaume Uni : se rendre à Londres

Plusieurs moyens sont possibles pour partir à la découverte de Londres.

Le train avec Eurostar

Eurostar permet de rejoindre la capitale de l’Angleterre en deux heures et quinze minutes depuis la gare du Nord à Paris. Mais le billet de train avec eurostar reste assez onéreux si l'on ne s’y prend pas à l’avance. Alors pour avoir des billets de train pas chers pour aller à Londres, le mieux reste de réserver son voyage trois mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs. De plus, eurostar propose des offres et réductions pour les jeunes de moins de 26 ans.

Londres en bus

Le bus reste le moyen le plus économique mais aussi le plus long pour se rendre à Londres. Il est idéal donc pour les petits budgets.  Eurolines est le leader dans ce domaine. Il propose le trajet au départ de Lille est à partir de 29 euros*. D’autres compagnies comme Voyage en bus et Voyage 4 A proposent des voyages en bus vers Londres.

Londres en avion

L’avion est le moyen le plus rapide pour aller visiter la ville et de nombreuses compagnies aériennes ainsi que des vols low cost proposent des tarifs attractifs. Cinq aéroports sont implantés à Londres mais une fois sur place, le trajet pour se rendre au centre ville peut être long et coûteux. Il est possible de prendre le train, un bus, le métro ou le taxi. Cela coûtera entre 4 et 80 livres* l’aller.

Londres en ferry

Londres est facilement accessible par voie maritime. La traversée la plus rapide est Calais-Douvres qui dure entre 70 et 90 minutes. Deux compagnies maritimes assurent cette traversée : P&O ferries et Sea France qui fonctionnent jour et nuit. Sea France propose une offre à partir de 29 euros pour les passagers et un véhicule et P&O ferries propose la même offre à partir de 39 euros.

Londres en voiture

Si la conduite à gauche n’effraie pas le conducteur, il est possible de partir à Londres en voiture prenant l’eurotunnel. Les voitures sont embarquées à bord d’un train qui traverse la manche en 35 minutes. Les prix pour cette traversée sont entre 30 euros et 200 euros*. Le départ de l’eurotunnel se fait à Calais et arrive à Folkestone en Angleterre.

Le meilleur moyen pour faire des économies lorsque l’on fait des voyages au Royaume Uni est de s’y prendre à l’avance pour bénéficier des tarifs les plus bas.

*Tarifs constatés en septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017