Excite

Voyages linguistiques USA : les démarches

Rares sont les pays qui attirent autant la convoitise et l'attention du reste du monde que les Etats-Unis. Connu en tant que pays des extrêmes, les Etats-Unis partagent avec l'Angleterre l'accueil de la majeure partie des étudiants internationaux. De nombreux étudiants partent notamment en voyages linguistiques aux USA pour parfaire leur langue qui sera un atout pour leur futur.

Voyages linguistiques USA c'est partir en immersion dans un pays anglophone qui est un moyen pour devenir parfaitement bilingue. Les Etats-Unis ont l'atout d'être dans un pays hors de la Communauté Européenne, ce qui est un moyen de découvrir bien plus qu’une langue mais également une autre culture que notre culture européenne.

Partir loin de son pays permet de développer sa capacité d’autonomie et donc de devoir faire de vrais efforts pour parler et se faire comprendre : ce qui est essentiel pour progresser dans une langue étrangère !

Les destinations aux USA sont multiples et les organismes qui vous proposent d'organiser votre voyage aussi.

EuropUSA dispose ainsi de partenariats avec des grandes universités américaines dans des régions attractives pour apprendre l’anglais. Contrairement aux écoles de langues, suivre un programme linguistique dans une université permet de vivre une expérience américaine unique, qui implique la rencontre d’étudiants américains et de vivre la vie étudiante du campus.

En participant à ces programmes on se retrouve en immersion totale dans la vie américaine et on peut bénéficier de tous les avantages que proposent les universités : événements, bibliothèque, salle de sport et complexes sportifs, infrastructures, ainsi que l’éligibilité aux logements étudiants du campus etc.

De plus il est très facile de créer des contacts entre étudiants et donc de s’intégrer. Partir sur un campus américain est un vrai point positif pour approfondir votre connaissance de la culture américaine.

Durée du séjour

Vous pouvez y vivre seulement un mois, un semestre ou encore une année. Il est même possible aux Etats-Unis de partir pendant les vacances d’été, de quoi satisfaire tout ceux qui ont la volonté d’apprendre l’anglais différemment. Les voyages linguistiques usa est un moyen d'apprendre en immersion totale dans un cadre réglementé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018