Excite

Voyager sur l'île de Skye, en Ecosse

La plus grande île des Hébrides intérieure est reliée par un pont routier depuis quelques années. Un voyage au Royaume Uni devrait impérativement inclure l'Ecosse dans son itinéraire.

Géographie

La plus au nord de l'archipel des Hébrides intérieures, au nord ouest de l'Écosse, l'île de Skye, est depuis 1995 reliée par un pont routier à Kyle of Lochalsh sur le continent, depuis Kyleakin sur Skye. C'est la deuxième plus vaste île d'Ecosse et la plus grande des Hébrides intérieures, où l'on parle encore volontiers le gaélique.

A visiter

Le château d'Eilean Donan est un des plus photographiés d'Écosse et une bâtisse aux formes qui laisseraient bien croire aux fantômes.

Portree est le plus grand village d'une île qui compte moins de 10'000 habitants. Le long de la route au nord de Portree, une chute d'eau se jette dans la mer 120 mètres plus bas, à Kilt Rocks, près de Staffin.

Du sommet du plateau du Quiraing, la vue est à couper le souffle.

Whisky

Le Talisker, un single malt de renom, est produit sur la côte ouest de l'île. La famille McLeod produit, elle, une boisson fameuse appelée 'Isle of Skye'.

Hébergement

Malgré ses allures désertiques, l'île de Skye offre des possibilités d'hébergement dans des Bed & Breakfast (maisons d'hôtes) dont une liste se trouve sur le site ealaghol.co.uk.

Visitez: notre galerie de photos.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017