Excite

Voyager et apprendre

Pour ceux qui sont fatigués des vacances classiques et veulent désormais choisir des vacances originales, il reste le choix entre des vacances dans un arbre… ou autre lieu étrange, et les vacances "intelligentes" organisées par Escursia.fr. Voyages scientifiques, naturalistes ou écosolidaires, ou comment ne pas voyager idiot, avec des guides spécialisés, prêts à partager leur savoir.

Les voyages scientifiques sont organisés en France et à l'étranger, et chacun choisira en fonction du sujet qui l'intéresse. Au plus près, on pourra se rendre dans le Bordelais et découvrir la géologie, le terroir et les vins de Bordeaux.

Pour des séjours un peu plus longs, il y a la découverte des volcans du Nicaragua, le Parc de Yellowstone aux États-Unis, la découverte du Sahara au Niger, ou la rencontre avec les grands cétacés de l'Océan indien à l'île de la Réunion… et des dizaines d'autres destinations.

Les voyages naturalistes permettent de s'immerger dans la nature pour découvrir les orchidées de Madagascar ou de l'Équateur, les richesses botaniques des Açores ou du Sri Lanka. Au programme également, l'immersion dans la culture Ladakhie sur le "toit du monde", un voyage ethnologique en Inde, ou une croisière botanique sur le fleuve Sénégal… et plus encore.

Les voyages écosolidaires permettent de rejoindre des équipes qui consacrent leurs efforts à la sauvegarde des espèces et de l'environnement, comme les rorquals du Saint-Laurent (Canada), les Nascas du Pérou et les singes laineux, toujours au Pérou.

C'est ainsi qu'en un séjour de quelques jours à deux semaines, les vacanciers reviennent enrichis d'une expérience inoubliable et de connaissances nouvelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017