Excite

Voyager aux Maldives

Les Maldives sont synonymes de farniente (littérallement "ne rien faire") et de plongée.

Les Maldives

Rien de bien compliqué avec les Maldives, il faut aimer les plages de sable blanc, vivre en bungalow sur une toute petite île, la plongée ou le masque et tuba et éventuellement le bateau et le poisson. Crème solaire haute protection et lunettes de soleil indispensables. Sachez que les consommations ou repas hors forfaits peuvent être relativement chers.

Les vols

Un aller-retour du 29 octobre au 5 novembre vous coûtera 925 euros avec la compagnie Emirates (pas d'alcool à bord) entre Paris et Malé, d'après une recherche sur le site spécialisé alibabuy.

Les séjours

Les vol+séjour combinés vous coûteront beaucoup moins cher. Le site de nouvelles-frontières en propose dès 1177 euros la semaine. Kuoni en propose dès 1581 euros et planetanoo pour le prix du billet d'avion!

Formalités

Décembre à mai est la meilleure période pour se rendre aux Maldives, tandis que la saison des pluies de juin à octobre est peut-être moins agréable mais on peut s'y rendre toute l'année.

Les séjours de moins de 30 jour ne nécessitent pas de visa et les ressortissants Français devront s'assurer comme seule formalité que leur passeport reste valable six mois après leur date de retour en France. Enfin, il serait dommage d'oublier masque et tuba mais vous en trouverez sur place en prêt.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017