Excite

Voyage virtuel à bord du Transsibérien

Un petit tour à bord du Transsibérien, vous en rêviez? Google l’a fait. Embarqués virtuellement pour 150h de trajet dans le célèbre train, vous voilà transportés au cœur de la Russie profonde.

Vidéo: à bord du Transsibérien sur Google Maps

En collaboration avec Russian Railway, la compagnie russe des chemins de fer, Google Maps a recréé le périple du Transsibérien en vidéo pour faire voyager les internautes. Son parcours? De Moscou à Vladivostok, le Transsibérien sillonne plus de 9000 km de réseau ferroviaire et traverse pas moins de 87 villes. Un trajet hors du commun, riche en paysages pittoresques.

Le cyber-voyage de Google Maps est drôlement bien fait, non seulement vous pouvez profitez de la vue comme si vous y étiez mais en plus vous pouvez à tout moment vous arrêtez pour en savoir plus sur la Volga, le fleuve Amour, l’Oural ou encore le lac Baïkal. Google vous propose même d’agrémenter votre voyage par une note musicale: au choix entre la radio russe et le bruit du train.

Le voyageur peut suivre son trajet grâce à une carte Google Maps qui évolue au rythme de la vidéo. Pour voyager virtuellement à bord du Transsibérien, c’est ici.

Photo : google.ru

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017