Excite

Faire un voyage à Venise, c'est pas très cher

Etant une ville flottant sur l'eau, Venise est en tout point fascinante.

Lorsque vous partirez en voyage, vous découvrirez le Palais des Doges, la plus grande oeuvre de Venise ainsi que la basilique Saint-Marc, la plus importante église de la ville.

A voir aussi absolument la Basilique San Pietro di Castello. Ce bâtiment, situé sur l'île antique d'Olivolo, fut le premier centre religieux de Venise. A l'intérieur de cette église surmontée d'une coupole, vous pourrez voir le trône de Saint Pierre provenant d'Antioche.

Lorsque que l'on fait allusion à Venise, on ne peut oublier ces fameux ponts tel que l'incontournable pont Rialto. Ce lieu du rivage prestigieux du Grand Canal sert d’arrivée à la régate historique qui se dispute le premier dimanche de septembre, depuis plus de deux siècles.

Le spectacle est magnifique et attire beaucoup de monde. Les festivités commencent par le défilé des bateaux somptueusement décorés, intitulé le Corto.

Pour ceux qui sont intéressé par l'art, le Musée Guggenheim les ravira sans aucun doute. C'est l'un des plus beaux musées d'art moderne d'Italie. On peut y voir des oeuvres de Picasso, Braque, Duchamp, Léger, Kandinsky, Brancusi,  Delaunay,  Miro, Giacometti,  Magritte, Dali...

Et pour finir, on ne peut passer à côté du Carnaval de Venise, fête traditionnelle. Un véritable évènement à ne pas manquer !

Pour trouver un voyage à Venise pas très cher au départ de Paris, il est possible de dénicher un séjour à partir de 200 euros pour un court week-end (1 nuit) ou 350 euros pour un séjour de 5 jours (4 nuits). Près de l'hôtel, vous pourrez aisément visiter ces monuments célèbres de Venise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017