Excite

Voyage à Rome : les immanquables

Rome, entre passé et présent

Pour s’imprégner de l’authentique culture italienne, rien n’est plus intéressant que de faire une escapade à Rome. La « ville éternelle » conserve 28 siècles d’histoire avec ses temples et ses amphithéâtres romains, dont certains sont étonnamment intacts. À l’instar du Colisée de Rome, ces vestiges d’une autre époque font partie intégrante de l’urbanisme contemporain.

Rome et ses innombrables places et églises

La ville est aussi célèbre pour la beauté de ses nombreuses fontaines, lieux de rencontres et de détente. Mieux vaut ne pas manquer la fontaine de Trevi, qui est la fontaine la plus connue de Rome. C’est un lieu de passage obligé. Il est de tradition de lancer deux pièces dans la fontaine, l'une pour faire un vœu, l'autre pour être sûr de retourner à Rome ! Capitale de l'Église catholique depuis près de 2000 ans avec le Vatican, Rome possède également un très grand nombre de lieux saints, symboles des premiers temps de la chrétienté et présentant un somptueux style baroque. La basilique Saint-Pierre, principale église du catholicisme, est à voir absolument.

Une identité romaine

Un voyage à Rome ne s’arrête pas uniquement à la visite de cette richesse historique. Il est vivement conseillé de profiter de l’occasion pour se laisser emporter par l’ambiance vivante et vibrante de la capitale italienne. Les Romains sont là pour rappeler aux visiteurs la splendeur du mode de vie à l’italienne, avec leur tempérament méditerranéen, leur convivialité associée à leur apparence soignée. Les spécialités culinaires locales sont modialement réputées, dont quelques-unes sont des richesses que la ville invite à découvrir au plus vite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017