Excite

Voyage Polynésie : la perle de culture

Outre les plages paradisiaques, les cocotiers, et les lagons bleus d’une beauté époustouflante, la Polynésie dispose d'une autre merveille naturelle: la perle de culture. Elle se distingue par son élégance et son aspect chromatique unique. Un voyage en Polynésie française est l'occasion de découvrir cette perle unique.

La perle de Tahiti est prisée par les joailliers du monde entier. Certains lui dédient des collections entières de bijoux en or, diamant, ou saphir. Cette perle se décline en plusieurs variantes: bleu marine, gris ombré, rose… Les joailliers choisissent généralement la taille de la perle en fonction du type du bijou auquel elle est destinée.

Nombreux sont les joailliers qui partent en voyage en Polynésie française à la recherche des perles de Tahiti, celles qui sublimeront leurs collections de colliers ou de bagues, et sont prêts à dépenser une fortune pour acquérir des modèles rares.

La perle de Tahiti a acquis une dimension mythique. Certains lui attribuent même des pouvoirs surnaturels, et assurent qu'elle a des vertus thérapeutiques et apaisantes. Ceci explique l'engouement grandissant des touristes pour cette merveille lors de leur séjour en Polynésie.

Un voyage en Polynésie française est le meilleur moyen pour en savoir plus sur les méthodes de culture de cette perle, et une immersion totale dans son univers magique.

Photo : paparutzi (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018