Excite

Voyage Polynésie française : itinéraires conseillés

La découverte de la Polynésie Française est un peu comme Rome, elle ne se fait pas en un jour. Vaste territoire maritime, la Polynésie française est parsemée de nombreuses îles, et choisir son itinéraire et ses escales devra se faire en fonction du temps sur place disponible.

Les Îles de la Société, les Marquises ou l’archipel des Tuamotu, autant de noms qui éveillent l’envie de découverte, mais un brin de géographie peut être nécessaire afin d’optimiser son séjour et les destinations qu’il contiendra.

Les Îles de la Société sont composées de nombreuses îles. Tahiti, probablement la plus célèbre de toutes, fait partie des Îles du Vent, comme Moorea, et elle vous offrira sable blanc à Papehue ou Toaroto, sable volcanique noir à Taiarapu, et on pourra y pratiquer le surf ou la plongée en toute sérénité. Vallées, montagnes et cascades viennent parachever le tableau et font de Tahiti une escale obligatoire pour quiconque visite la Polynésie Française. Huahine, Raiatea, Tahaa ou Bora-Bora font partie des Îles Sous le Vent, et on découvrira Manihi, Takapoto ou Raroia dans l’archipel des Tuamotu. Enfin, à plus de 1500 km de Tahiti on trouvera les Marquises, leurs temples et leurs côtes sauvages. Moins connues, les îles australes sont montagneuses, et seulement deux des cinq îles qui les composent sont desservies par avion.

Pour ceux qui disposent de peu de temps, on privilégiera donc Tahiti, Moorea puis Bora-Bora. Un peu plus de temps sur place vous permettra de continuer vers les Tuamotu, et encore un plus de temps (et d’argent) et on filera vers les Marquises ou les îles australes. Les grandes distances séparant toutes ces îles nécessitent donc, pour ceux qui partent en voyage en Polynésie française, une certaine quantité de temps et d’argent à disposition.

Source photo : LOLO FROM TAHITI via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018