Excite

Les Maldives : destination de voyage idéale pour faire de la plongée

Les Maldives sont réputées pour être l'un des plus beaux sites de plongée au monde. Elles disposent de tous les éléments essentiels pour faire un voyage spécial plongée idéal : des lagons magnifiques, une immense variété de poissons et coraux, des requins et des raies mantas en nombre. C'est l'endroit rêvé pour débuter en plongée ou pour voir les animaux mythiques du monde sous-marin.

Les Maldives sont une destination de voyage parfaite pour faire de la plongée. La plupart des îles offrent des cours d'initiation à la plongée. Il est cependant recommandé à ceux qui souhaitent profiter des fonds marins maldiviens dès leur arrivée sur place de prendre quelques cours avant de partir. Sur place, les débutants commencent par un baptême dans la piscine de l'hôtel ou, pour les plus chanceux, directement dans le lagon.

Les plongeurs qualifiés doivent savoir que dans toutes les îles on leur demandera leur certificat et leur carnet de plongée, parfois même un certificat médical récent.

Toutes les îles touristiques offrent la possibilité de louer du matériel de plongée sur place : masque, tuba, palmes. Il est même possible de louer un scaphandre mais le prix est très souvent prohibitif.

la plongée aux Maldives est possible tout au long de l'année, la température de l'eau se situe toujours entre 23 et 30°c et atteint souvent 32°c dans les lagons. La mer est globalement calme mais au début de la mousson, en octobre, elle peut être plus agitée. Seule la limpidité de l'eau peut permettre de faire la différence entre les périodes de l'année.

La réglementation maldivienne en matière de plongée limite la profondeur à 30 mètres, la durée à 60 minutes et interdit les plongées avec décompression.

L'affluence des plongeurs a des conséquences inévitables sur la vie marine. La faune est encore très dense mais il est rare de voir des animaux farouches. Ceux qui voudraient voir des tortues opteront davantage pour une croisière plongée.

Le snorkelling

Le snorkelling est un excellent compromis pour ceux qui souhaitent profiter des fonds marins maldiviens sans faire de la plongée en pleine mer avec bouteilles. Une simple plongée en apnée dans le lagon à l'intérieur de l'atoll armé d'un masque, de palmes et d'un tuba permet de découvrir la beauté des fonds sous-marins. Banc de poissons multicolores, requins ou autres coraux sont à portée de main. Un voyage destiné à la plongée aux Maldives, c'est l'assurance de découvrir une faune abondante même dans le lagon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019