Excite

Voyage ornithologique pour une sensibilisation à la nature

L’ornithologie est la connaissance des oiseaux. Un monde fascinant que nombre de petits et grands rêvent de voir de plus près. Prendre part à un voyage ornithologique est donc le meilleur moyen de découvrir des espèces d’oiseaux aussi rares que splendides, et de mieux connaître leur mode de vie. Reste à savoir à qui s’adresser pour participer à ce type d’excursion.

L’observation naturaliste est de plus en plus prisée et l’on réserve très fréquemment un voyage ornithologique pour que les vacances soient enrichissantes. Il s’agit d’un mode d’évasion très bien adapté aux passionnés de nature et plus particulièrement d’oiseaux. Ces expéditions sont généralement encadrées par un guide spécialisé en ornithologie. Souvent chercheur, il est capable de répondre à toutes les questions des participants et de confirmer une passion qui se dessine. Car il faut être captivé pour partir sac à dos, dans des contrées parfois très éloignées, et dormir à la belle étoile pour ne rien manquer des habitudes de vie des oiseaux nocturnes.

Un voyage ornitho est le meilleur moyen de connaître les espèces menacées pour mieux les protéger. Une meilleure connaissance de la faune et de la flore permet un plus grand respect de la nature. Que l'on souhaite partir loin ou non, il est possible d’admirer les oiseaux dans tous les pays du monde, dans des parcs qui leur sont destinés.

Quelques organismes spécialisés proposent des voyages ornithologiques et les pays les plus convoités sont l’Australie, la Roumanie, l’Islande ou encore le Maroc, la Norvège et la Pologne. Un voyage ornitho en Norvège permettra d’admirer des espèces différentes de celles que l’on peut découvrir au cours d’un voyage ornithologique au Maroc par exemple.

Si peu de sites en ligne font état de ces voyages fabuleux, on trouve tout de même des comptes rendus de voyages ornithologiques sur des sites enrichis par des passionnés et des professionnels. Une visite s’impose avant de partir ou si l’on n’a pas encore opté pour sa destination future. A mettre dans les favoris : lpo.fr et en profiter pour s’inscrire à la newsletter LPO.

Observer des oiseaux en Australie

Pourquoi ne pas s’offrir un voyage ornithologique en Australie ? C’est l’occasion de croiser des espèces d'oiseaux uniques au monde, et de s’émerveiller devant la faune et la flore. Faire appel à La Route des Voyages est une excellente idée. Le site route-voyage.com est à consulter sans modération.

Il permet de concocter un voyage à la carte mais également de faire la connaissance des membres d’une équipe de passionnés. Chaque conseiller voyageur s’y présente en quelques mots. Les propositions de destinations qui se prêtent à un voyage ornithologique et à la découverte d’oiseaux exotiques sont détaillées par des experts sur le site en ligne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017