Excite

Un voyage en Indonésie : le meilleur des perles indonésiennes

Java et Bali sont les deux stars les plus prisées de tout voyage en Indonésie. Culture unique, paysages de rizières somptueux, population accueillante, ces deux îles forment le décor parfait pour un voyage de rêve. Différentes, les deux îles font souvent l'objet d'un voyage combiné permettant de profiter d'un voyage à la fois culturel et balnéaire.

Entre rizières et volcans, tout voyage en Indonésie nécessite un passage par Bali et Java, les deux îles les plus authentiques du pays.

Bali, l'île des dieux

Bali est surnommée l'île des dieux. Elle met son âme à nu pour tous ceux qui souhaitent ouvrir leur esprit à une culture millénaire. Forêts profondes, sérénité des rizières en terrasse, majesté de volcans sulfureux participent à la méditations des rites hindouistes et coutumes animistes.

Bali, c'est la promesse de se laisser envoûter par la magie de l'île des dieux. Admirer les beautés naturelles de Bali, de faire le plein de sourires, de temples aériens, de terrasses miroitantes, de plantations fleuries ou de danseuses mystérieuses. Bali, île qui fait partie des plus attachantes d'Asie, saura envoûter toute la famille.

Java, l'île culturelle

Java est le centre économique, culturel et politique de l'Indonésie. Dès que l'on s'éloigne de Jakarta, la capitale, on découvre une île envoûtante, multiple au décor naturel splendide. L'île regoupe les deux tiers de la population indonésienne.

De nombreuses villes de l'île sont incontournables. A Yogjakarta, capitale culturelle, le magnifique palais des sultans, Kraton, est à visiter.

Solo, plus ancienne ville royale de l'île, est plus paisible que Jakarta. C'est la capitale du batik, artisanat le plus populaire d'Indonésie.

Malgré le fait que l'Indonésie soit en majorité musulmane, Java recueille les deux temples boudhistes et hindouistes du monde : Borobudur et Prambanan.

Quand partir ?

En Indonésie le climat est tropical, chaud et humide toute l'année. Pour un voyage en Indonésie il est préférable d'opter pour la saison sèche et ensoleillée d'avril à octobre. La saison des pluies, de novembre à mars, se caractérise par de brèves averses et un aux d'humidité plus élevé. La température de la mer, entre 26 et 29° celsisus, reste agréable toute l'année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020