Excite

Voyage étudiant : les meilleures astuces

Quand on est étudiant, on n'a pas nécessairement les moyens de partir en voyage aux quatre coins du globe. Cruel paradoxe, puisque c'est en général vers cet âge-là qu'on a envie d'explorer de nouveaux horizons et de s'ouvrir à de nouvelles cultures. Mais il existe plusieurs moyens de faire un voyage étudiant sans se ruiner. Voici quelques exemples.

Le forfait Interrails

Si vous voulez explorer plusieurs pays européens sur une courte durée, le pass Interrails est une des solutions les plus économiques. Même si l'offre est ouverte à tous, elle est plus avantageuse pour les jeunes de moins de 25 ans. Le pass vous proposera un accès illimité dans trente pays européens, comme l'Italie, l'Allemagne ou la Serbie. Ainsi, pour quinze jours de voyage en train partout en Europe, il vous faudra débourser 289 euros, ce qui paraît dérisoire face à certains prix de billets d'avion.

Le voyage en low cost

De nombreuses compagnies bon marché comme RyanAir ou EasyJet sont très prisées par les étudiants car elles proposent des vols peu onéreux un peu partout dans le monde. En vous y prenant à l'avance, vous pourrez profiter de prix très avantageux. Il faut simplement ne jamais avoir d'excédent de bagage, car c'est à ce moment-là que la compagnie peut vous taxer. Par exemple, il arrive que RyanAir fasse peser votre valise avant l'embarquement, et si elle excède le poids autorisé, il faudra payer 40 euros pour l'enregistrer, donc prenez bien soin de peser votre valise au préalable.

Le couchsurfing

Si vous ne voulez pas payer d'hôtel, le couchsurfing est une méthode très populaire qui vous permettra de faire des rencontres agréables. Rendez-vous sur le site Couchsurfing.org pour trouver des logements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017