Excite

Voyage aux Etats-Unis pour un dépaysement hors du commun

Pour un émerveillement total, s'offrir un voyage aux Etats-Unis est l'occasion de découvrir un pays aux multiples facettes. Quelle que soit la région des States à explorer, les touristes trouveront toujours des centres d'intérêt lors de leur séjour tout en tenant compte de leurs goûts et de leurs envies. Petit tour d'horizon d'un des plus beaux pays du monde.

Composés de cinquante et un états, les Etats-Unis comptent trois cents millions d'habitants répartis sur près de dix millions de kilomètres carrés. L'un des lieux incontournables à découvrir est Washington, la capitale des Etats-Unis, qui rassemble une foule de sites historiques, architecturaux et culturels. Parmi eux, le Capitole, remarquable pour son dôme blanc, ou encore la Maison Blanche à l'architecture néo-classique. D'autres monuments et sites sont aussi populaires tels que le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial ou encore le Washington Obelisk en marbre blanc d'une pureté inégalée, de cent soixante-huit-mètres de hauteur attirant la curiosité des petits et grands.

Pour les aventuriers avides et curieux, un voyage aux Etats-Unis permet de sillonner les routes de l'Arizona à bord d'un 4X4, ou encore d'explorer les vestiges du Grand Canyon et de s'imprégner de paysages envoûtants sur les traces légendaires des pionniers et cow-boys.

Situé au cœur des Montagnes Rocheuses, le Colorado est le paradis des randonneurs et skieurs. Au climat sec et ensoleillé automne comme hiver, cette région attire de nombreux touristes de par la proximité des montagnes. Denver, capitale du Colorado, est une ville qui a marqué l'Histoire des Etats-Unis par la découverte d'un important gisement de métaux précieux, exploité par les chercheurs d'or. Cette ville possède de magnifiques parcs tel le célèbre Jardin Botanique mondialement connu.

D'autres contrées tout aussi mystérieuses peuvent faire l'objet de convoitises, telles la Floride et sa capitale Miami ou encore la Louisiane : des régions fabuleuses à visiter lors d'un voyage aux Etats-Unis.

Organisation des excursions

Pour profiter pleinement de son voyage aux Etats-Unis, il est souhaitable de parcourir les contrées en plusieurs jours afin de profiter au maximum de son séjour. Des excursions avec circuits bien déterminés sont proposées par des agences de voyages. Celles-ci offrent la possibilité de séjourner dans des hôtels à chaque étape de l'excursion. Mais il est tout à fait envisageable de louer un véhicule pour acquérir une plus grande liberté et choisir sa destination au fil du temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019