Excite

Voyage en Serbie : à voir, à faire

Même si elle ne jouit pas de la notoriété de la Croatie, la destination touristique phare des Balkans, la Serbie séduit de plus en plus de touristes. Le pays a attiré en 2007 plus de 2 millions de touristes, venus des quatre coins de la planète pour admirer son patrimoine culturel et historique très riche, et visiter ses nombreuses curiosités touristiques. Un voyage en Serbie est aussi l’occasion de découvrir sa gastronomie fine, et son art de vivre unique.

La capitale Belgrade constitue souvent le point de départ pour les touristes qui désirent visiter le pays. Cette ville regorge de lieux hautement touristiques, et offre un large panorama de l’histoire et de la culture de la Serbie à travers ses nombreux monuments. La visite des musées de Belgrade est particulièrement recommandée lors d’un séjour en Serbie. Le plus célèbre de la ville est le Musée National qui abrite des dizaines de milliers d’œuvres, dont l’Evangile de Miroslav, inscrit sur la liste de l’UNESCO.

D’autres destinations en Serbie méritent le détour, notamment la ville de Novi Sad et sa forteresse médiévale d’une beauté époustouflante, ou encore la vallée du Danube qui propose une suite de paysages naturels à couper le souffle.

Enfin, il ne faut surtout pas manquer les nombreux monastères orthodoxes du pays lors d’un voyage en Serbie, et spécialement ceux de Studenica et de Sopoćani, classés Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Photo : serbocracy (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017