Excite

Voyage en Nouvelle Zélande : la culture Maori

La Nouvelle-Zélande est un pays splendide et mystérieux qui mérite d'être découvert. Partir en vacances en nouvelle Zélande est en effet une excellente occasion découvrir des paysages magnifiques et d'en apprendre un peu plus sur la culture Maori.

La culture maori accorde une importance toute particulière à la danse et aux chants. Ils ont pour thèmes l'histoire des ancêtres, de héros disparus, des paysages ou la puissance des dieux. La danse la plus connue est probablement le haka, célèbre pour être utilisé à chaque match par l'équipe de Nouvelle Zélande de rugby. C'est à l'origine une danse de guerre qui a pour but d'impressionner les ennemis.

Les Maori sont aussi réputés pour leur tatouage appelés mokos. Ils sont réalisés en plusieurs étapes au cours de la vie. Ils en retracent le parcours et permettent ainsi aux Maori d'afficher leur statut.

On peut également profiter de son voyage en Nouvelle-Zélande pour profiter de la culture cinématographique du pays, qui réserve de bonne surprise! Quelques films ont été réalisés par les Maori comme Ngati, sorti en 1987. D'autres films néo-zélandais ont eu un certain succès, le plus célèbre étant probablement La Leçon De Piano, sorti en 1992.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la culture de Nouvelle Zélande, la littérature est un véritable trésor. De nombreux auteurs ont écrit des livres de qualité. Parmi ceux-ci, Dame Ngaio Marsh, Maurice Gee, Patricia Grace sont quelques-uns des auteurs les plus connus.

Il ne faut donc pas hésiter à profiter de son séjour en Nouvelle Zélande pour en apprendre plus sur ce magnifique pays.

Source photo : Sids1 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018