Excite

Voyage en Louisiane : à voir, à faire

La Louisiane est l’État le plus francophone des États-Unis. En effet, plus de 7 % de la population parlent le français. Il s’agit surtout de cajuns, les descendants des premiers français établis en Amérique du nord. Il n’est pas étonnant donc que cet État garde une place à part dans le cœur des Français. Ils sont chaque année nombreux à opter pour un voyage en Louisiane pour découvrir sa culture et son histoire.

La Nouvelle Orléans est la plus grande ville de l’État. Elle est aussi sa capitale culturelle, et un important centre économique et financier. Fondée par les Français en 1718, la Nouvelle Orléans est devenue aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques sur le plan culturel aux États-Unis. Elle est surtout réputée pour son ambiance festive.

Chaque année, des dizaines de festivals d’envergure internationale sont organisés dans la ville. Le plus célèbre est le New Orleans Jazz and Heritage Festival, un festival de jazz qui ne doit être manqué sous aucun prétexte lors d’un séjour en Louisiane.

Le delta formé par les affluents du Mississippi au sud de la Louisiane a crée un écosystème unique. Ses marécages et sa nature vierge attirent les touristes par milliers. Ils viennent surtout admirer l’alligator, l’un des nombreux animaux emblématiques de la Louisiane.

Un voyage en Louisiane est aussi l’occasion de découvrir sa gastronomie unique, mélange de saveurs et d’influences. Les plats à base de crustacés, et les travers de porc au jambalaya sont particulièrement recommandés.

Photo : MVI (fotopedia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017