Excite

Voyage en Islande

Glaciers, volcans, sources d'eau chaude, geysers, l'Islande, terre façonnée par le feu et la glace, demeure la destination privilégiée pour les personnes éprises de nature et de liberté. Magique!

Située sur la dorsale médio-océanique entre le Groenland et l'Écosse, l'Islande est une terre recouverte par les glaciers et par les volcans. Vous serez ébloui par la richesse, la beauté et la diversité de la nature islandaise.

Le spectacle de la nature

Voici quelques sites incontournables qu'il ne vous faut pas manquer. Le glacier Vatnajökull est une immense calotte glaciaire de 8400 km2. Vous serez émerveillé par le spectacle des icebergs aux reflets bleutés. Les puits d'eau chaude dans les grottes de glace, les lacs Fjallsárlón et Breiðárlón sont aussi à voir absolument.

Près du site de Mývatn, dans le parc du Jökulsá se trouve la cascade de Dettifoss. Cette immense chute d'eau est la plus puissante d'Europe avec un débit de 500 m3 par seconde.

Geysir qui se situe à 60 km de Reykjavik sera l'occasion pour vous d'observer un geyser. Le geyser de Strokkur crache un jet d'eau bouillant de 20 m de haut toutes les 5 minutes.

Le parc national de Thingvellir est un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004. Vous pourrez y observer la faille médio-atlantique, la chute d’eau Öxarárfoss, le lac Þingvallavatn, des vestiges de l'Althing: le plus vieux parlement du monde.

Reykjavik

Si l'on vient principalement en Islande pour admirer les merveilles naturelles et géologiques, la ville de Reykjavik vaut tout de même le détour. Vous pourrez y visiter l'église Hallgrímskirkja construite en 1945. Son architecture s'inspire des orgues basaltiques. N'oubliez pas de monter jusqu'au clocher pour admirer une vue panoramique de la ville de Reykjavik.

Le 'Blue Lagoon'

Envie de vous détendre et de vous relaxer, destination le Blue Lagoon. Situé au sud-ouest de Reykjavik sur la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon est un spa géothermal très réputé. Le Blue Lagoon est en fait un immense bassin artificiel situé dans une zone volcanique, et créé à partir des reflux d'eaux d'une centrale géothermique. L'eau de la centrale rejaillit dans le lac à une température oscillant entre 37°C et 40°C. Imaginez que vous vous baigniez dans une eau turquoise (la couleur bleue laiteuse est due à la présence de silices) à 37°C 40°C, des nappes de vapeur vous enveloppent, le paysage qui s'offre à vous est un désert de lave et de lichen...

Photo: o Palsson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017