Excite

Voyage en Estonie

L’Estonie, pays balte, est un pays qui n’est pas forcément réputé pour son attrait touristique. Pourtant à l’image de la Finlande et de la Suède, cette contrée du Nord de l’Europe se réclame elle aussi de la culture nordique. Et il y a de quoi...

Coincée entre la Russie et la Lettonie, l’Estonie n’a pas toujours eu la vie facile. Son emplacement géographique en a fait une zone tampon entre la nouvelle Europe et l’ancienne URSS avec un statut de pays de l’UE chèrement acquis. D’ailleurs, le gouvernement n’a pas encore souhaité passé à l’Euro ce qui ne l’empêche pas de prospérer bien au contraire.

Très proches de la nature et soucieux de préserver l’environnement, les Estoniens sont très attentifs à l’écologie et toute la population pratique le recyclage à grande échelle. C’est donc un pays très propre et très vert que l’on découvre en survolant ses quelques 45 000 kilomètres carrés.

Mais à Tallin, la capitale, c’est un tout autre au panorama qui attend le visiteur puisque la ville, malgré un centre historique très ancien classé au patrimoine de l’Unesco, possède également un côté très moderne, fidèle au surnom d’e-stonie’ qui salue les compétences de l’Estonie en matière de nouvelles technologies (inventeurs du logiciel Skype, 100% du pays serait couvert par un réseau wi-fi entre autres choses). De plus, située au bord la mer baltique, Tallin est une ville portuaire de grande envergure qui bénéficie d’un climat tempéré et doux pour cette région du Nord de l’Europe.

Ainsi, des côtes du pays, aux villes modernes mais chargées d’histoire en passant par la Taïga et les lacs, rivières et grandes étendues de nature qui semblent encore sauvages, l’Estonie offrira à qui ose la découvrir une authenticité préservée et une diversité incroyable.

Photo: Terker et Mannobult (wikimedia)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017