Excite

Voyage en Corse : un réel enchantement !

Avec deux départements, la Haute-Corse (Bastia), et la Corse du Sud (Ajaccio), il vaut mieux préparer votre voyage en Corse tant les sites magnifiques sont nombreux à visiter. Un conseil donc : pensez à louer une voiture sur place dès votre arrivée à l’aéroport si vous prenez l’avion plutôt que le bateau, la Corse possédant trois aéroports (Bastia, Ajaccio et Figari).

La Haute-Corse : ce qu’il faut visiter

Lors de votre voyage en Haute-Corse, une fois arrivé à Bastia, vous aurez le choix entre les lieux à visiter. Le Cap Corse est une région encore sauvage et montagneuse, idéale pour les randonneurs. Mais vous pourrez préférer les stations balnéaires de la Balagne et la découverte de l’île Rousse ou de la splendide baie de Calvi avec sa forteresse.

Plus à l’intérieur des terres, vous pourrez visiter des petits villages pittoresques installés dans les régions vallonnées couvertes de vignes et de vergers à moins de préférer les bergeries nichées au sein des Agriates, ces régions semi-désertiques aux pierres ocres et rouges s’écoulant doucement vers des plages de sable blanc.

Corte est également à visiter avec sa forteresse ainsi que la vallée de Bonifato et le lac de Nino lové dans ses montagnes à plus de 1 700 m d’altitude. C’est en Haute-Corse d’ailleurs que se trouve le point culminant de l’île de beauté, le Mont Cinto à 2 710 m d’altitude, qui est accessible grâce à de petites routes en lacets vous permettant de découvrir des paysages extraordinaires et des villages perdus et pratiquement inhabités.

A visiter en Corse du Sud

Lors de votre voyage en Corse, si vous choisissez la Corse du Sud à partir d’Ajaccio ou de Figari, vous serez tout simplement ébahi par la beauté des lieux. Les montagnes de l’Alta-Rocca sont parsemées de lieux préhistoriques à visiter (Levie et son musée, Cucuruzzu, Capula) tandis que le col de Bavella vous laissera sans voix. Que dire aussi du golfe de Porto-Vecchio, ancien refuge de pirates…

Les belles plages foisonnent aussi en Corse du Sud aux alentours de Solenzara tandis que Bonifacio, à la pointe sud de la Corse, est un véritable enchantement pour les yeux avec ses maisons blanches coulant à pic sur les eaux bleues de la Méditerranée. A voir aussi Sartène, ville fortifiée, Propriano dans le golfe de Valinco, la baie de Figari et bien évidemment Ajaccio, la ville de Napoléon qui glorifie son héros.

Un conseil, lors de votre voyage en Corse, n’hésitez pas à visiter les côtes en bateau, vous aurez un point de vue sublime sur les différents trésors que vous offre l’île de beauté à découvrir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017